3 postures de Yoga pour bien dormir - PAMPLE STUDIO
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3 postures de Yoga pour bien dormir

On vous offre une pause détente avant de dormir !

Offrez-vous 15 minutes en pyjama pour effectuer ces différentes postures.

Réputées pour calmer le système nerveux et tous les muscles, vous pourrez évacuer tous les tracas de la journée accumulés dans votre mental et votre corps. Pour bien effectuer ses trois postures, respirez profondément en inspirant et en expirant par le nez. Si vous pouvez, expirez en resserrant la gorge pour faire cette respiration que l’on nomme UJJAHI. Cette respiration accentuera les effet sédatif des postures.

Dernier petit conseil, essayez d’avoir des expirations un petit peu plus longues que les inspirations.

Voici en image ces trois postures

 

 { LA PINCE } 

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  1. Les jambes allongées devant vous sont tendues Les pieds sont flex et les talons collés au sol, Vous étirez ainsi les ischio-jambier (l’arrières des cuisses).
  2. Inspirez puis lever les bras au dessus de la tête. Cherchez à allonger le buste vers l’avant (comme si on vous poussait à partir du bas du dos). Souvenez-vous que ce n’est pas la tête qui descend vers vos cuisses mais plutôt le buste.
  3. Attrapez le côté de vos pieds ou passez une sangle à l’arrière (ou votre ceinture de peignoir). Relâchez la nuque et respirez profondément durant une dizaine de respiration.

 { BABY CHANDELLE } 

Les yogi connaissent la posture de la chandelle. Je vous propose ici une version sans effort en vous reposant contre un mur. Les jambes relevées et les bras en croix.

 

  1. Approchez vos fesses du mur et faites glisser vos pieds en hauteur.
  2. Respirez profondément en relâchant les épaules. Concernez la posture 5 bonnes minutes.
  3. Pour redescendre, glisser les deux genoux (collés l’un sur l’autre) d’un côté pour étirer les fessiers et relâcher la colonne. Dans cette posture de torsion, restez 5 bonnes respirations. N’oubliez pas de faire l’autre côté.

 { POSTURE DE L’ENFANT } 

  1. Assise sur les talons, ouvrez un peu les genoux et placez le fond sur le sol. Les bras sont déposés et relâchés sur le sol.
  2. Si vous avez un traversin, glissez-le entre vos genoux. Vous pouvez également rouler un oreillé et le placez sous la poitrine.
  3. Relâchez la nuque et les hanches.

 

 

Douce nuit

 

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