Australie : Designers textiles ! - PAMPLE STUDIO
23832
post-template-default,single,single-post,postid-23832,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.2.1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Australie : Designers textiles !

Rendez-vous au pays des Kangourous pour découvrir 5 designers textiles que l’on apprécie beaucoup !

Une designer textile, mais quesako ? Ce sont des créatifs spécialisés dans la création textile. Si vous le savez mais vous ne connaissiez pas le nom ! Tous les prints que vous avez dans votre garde-robe sont réalisés par des designers textiles. Dans le graphisme il y a plusieurs sorte de créatifs, ceux qui boivent des cafés, ceux qui vont surfer 18h sur 24, ceux qui sont plus orientés vers l’édition (affiche, flyer…), ceux qui sont plus « logotype », et ceux qui sont dans le textile. (Un graphiste peut être tout à la fois aussi!)

 

Après ces quelques explications : direction l’Australie !


 

LAUREN WEBSTER – @laurenlostboys

Artiste basée à Sydney, spécialisée dans la peinture et l’illustration. Elle expose aux quatre coins du globe : Sydney, Melbourne, Adelaide et Paris !

Vous pourrez retrouver ses dessins sur plusieurs supports : textile, skate, planche de surf, objets design, bijoux… Cactus, feuilles tropicales, tous ses petits dessins sont un brin mystique !

 

lauren


 

CASSIE BYRNES – @cassbyrnes

Basée à Melbourne, cette jeune artiste vient de lancer sa première collection en décembre 2015.

De la couleur, des formes qui sortent de l’ordinaire, des motifs engagés, on aime son bureau, son univers et son mini dog 🙂

 

cassie byrnes


 

GORMAN CLOTHING – @gormanclothing

Voici l’univers déjanté de Lisa Gorman ! Basée à Melbourne, c’est en 1999 qu’elle lance sa première collection éponyme. J’aime ce label car il y a une vrai philosophie derrière le côté acidulé de la marque. Tous les vêtements sont certifiés organiques et durables : sans pesticides, sans procédé chimique, avec un suivi de création.

gorman


 

JULIE WHITE – @hellojuliewhite

Le fun de Julie White ! Des motifs reconnaissables, un univers pop et coloré, vous pouvez trouvez des collections d’écharpes en soie et de chaussettes !

Elle capture le mystère du bush, du désert et de l’océan et y ajoute sa touche d’exubérance !

Julie est basée dans le sud de l’Australie.

julie


 

EMMA MULHOLLAND – @emmamulholland

La demoiselle a entre autre eu la chance (ou pas hein…) d’habiller Kanye West, Azealia Banks, Grimes, M.I.A et Kimbra !

Styliste et graphiste, elle pense toute ses collections toute seule ! Elle créé des vêtements simple, facilement portable, un brin « vintage » et est acclamée par les acheteurs et revendeurs du monde entier !

emma

 

1 Comment

  • Margaux

    18.02.2016 at 13:54 Répondre

    Géniale cette sélection, ça ouvre les horizons 🙂

Post a Comment