Discover : Australia - PAMPLE STUDIO
27586
post-template-default,single,single-post,postid-27586,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.2.1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Discover : Australia

Aujourd’hui, on fait la découverte de Mathilde : elle a fait un beau voyage en Australie cette année avec son amoureux et on voulait tout savoir sur ce roadtrip et partager son expérience avec vous, qui êtes nombreuses à rêver de ce pays lointain.

 

Hello Mathilde, nous chez Pample on te connait beaucoup via Instagram, mais pour nos lectrices, peux-tu te présenter en quelques mots ? 

Hello, je m’appelle Mathilde, j’ai 28 ans, je suis passionnée de voyages, de tout ce qui touche à l’océan et de bikinis.

Cette année, tu es partie en Australie avec ton chéri, peux-tu nous raconter ton voyage ? 

Je suis partie 6 mois en Australie en roadtrip sur la cote Est, de Sydney à Port Douglas dans un van avec mon copain. On s’arrêtait au grès de nos envies. Nous avons travaillé deux mois en tant qu’aides de ferme et avons aussi beaucoup profité de la plage et de la nature en particulier.

Comment avez-vous choisi la destination ?

Le choix de la destination a été fait sans hésiter, pour moi c’était un rêve de 15 ans sans explication particulière tout simplement car je me sentais très attirée par ce pays. Nous avons donc décidé avec Yann (mon copain) il y a maintenant 6 ans d’économiser et d’en faire notre plus grand voyage. Un but de vie.

 

Qu’est-ce qui vous a le plus plu ? 

Nous avons tout aimé en Australie, c’est un pays très centré sur la nature, les paysages sont super diversifiés, tu passes de paysages tropicaux à des déserts, il y a des animaux étonnants et propres à l’Australie partout (beaucoup de kangourous, les koalas sont plus timides, énormément d’oiseaux et beaucoup de méchants insectes ainsi que des crocodiles ou des méduses pour ne citer qu’eux).

Les australiens sont des gens très ouverts, beaucoup plus cools et zens que chez nous, ils ont un style de vie très différent, ils font beaucoup de sport, mangent sainement, se couchent et se lèvent tôt. Nous avons été très admiratifs de ce mode de vie.

On trouve maintenant beaucoup de petits cafés qui servent de la nourriture saine, des jus et du café dont ils sont très fans. J’ai adoré les sausage rolls (beaucoup moins sain) et leur viande de boeuf mais dans l’ensemble ça reste assez cher, notre quotidien était noodles matin, midi et soir.

Vivre dans un van a un côté très excitant car tu es libre, tu n’aimes pas un endroit tu vas ailleurs, rien ne te retient mais il ne faut pas oublier que c’est tout petit et qu’au bout de quelques semaines surtout quand il fait mauvais ça peut devenir difficile psychologiquement. Mais c’est une expérience de folie que je recommande à toute personne un minimum aventurière.

Quel est votre meilleur souvenir ?

Je ne peux pas choisir un seul meilleur souvenir mais j’ai adoré toute la période où nous étions vers Casuarina/Cabarita, nous avions du travail dans une ferme c’était super, bien que crevant, nous avions notre groupe de potes et l’endroit était superbe. Nos journées de repos ressemblaient à des vacances rêvées ; surf, paddle, plage, amis, barbecues …

Et le pire ?

Nos pires souvenirs sont toutes les fois où nous avons eu des soucis mécaniques avec notre van mais aussi la période où nous avons du affronter un cyclone et ses retombées.

Comment avez-vous organisé votre voyage avant de partir ? Quels sont les tips que tu pourrais donner aux personnes qui veulent faire la même chose que vous ?

Nous ne sommes pas les rois de l’organisation, pour nous un voyage c’est l’aventure donc la seule chose que nous avons fait c’est économiser suffisamment d’argent pour acheter un van et vivre sur place pendant quelques temps.

Mais pour un aussi gros voyage je conseillerais à tout le monde de bien se renseigner sur tout ! Il y a beaucoup de choses que nous ne savions pas et que nous avons appris sur le tas. Si vous voulez travailler sur place, se renseigner sur les saisons, également être très prudent sur l’achat d’un véhicule et avoir un bon budget car la vie n’est pas donnée. Mais aussi savoir que dormir en van n’importe où est interdit en Australie, à vos risques et périls, soit vous payez un camping (cher) et vous ne risquez rien soit vous dormez gratuitement quelque part et risquez d’avoir une amande de plusieurs centaines de dollars.

Sur place, quelles étaient les difficultés que vous avez rencontrées ?

Les principales difficultés rencontrées sur place ont été les soucis avec notre van, un van qui a 30 ans est certes moins cher à l’achat mais a beaucoup plus de risques de tomber en panne sur les énormes distances que l’on parcourt sur les routes australiennes.

Quelles sont les choses à absolument faire/voir/manger en Australie ?

Je n’ai malheureusement pas pu faire tout ce que je voulais en Australie (le pays est tellement immense) mais je recommanderais la ville de Sydney et sa banlieue (Manly, Bondi etc ..), Cabarita juste avant la Gold Coast, beaucoup moins touristique mais magnifique et idéale pour le surf, Coolangatta sur la Gold Coast, de l’eau cristalline et aussi un des spots de surf les plus réputés du monde. Byron Bay la hippie, des plages superbes, une ambiance fétarde et beaucoup de belles boutiques. Noosa, hyper nature. Port Douglas pour aller plonger sur la Grande Barrière de Corail.

Goutez un bon steak dans la capitale australienne du boeuf Rockampton et arrêtez-vous manger des sausage rolls dans les stations services.

Et pour finir, puisqu’on est curieux, quelle sera votre prochaine destination ..?

Nous avons décidé de nous poser chez nous dans le Sud Ouest donc pour la première fois de notre vie nous n’avons pas de projet de voyage dans l’immédiat mais on adorerait découvrir Hawaii, la Polynésie française et le Mexique.

Merci Mathilde, d’avoir répondu à nos questions !!

Suivez Mathilde sur son Instagram !

No Comments

Post a Comment