Eat Healthy : Açaì Bowl - PAMPLE STUDIO
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Eat Healthy : Açaì Bowl

acai bowl 2

J’ai découvert l’Açaì bowl lors de mon voyage au Costa Rica il y a 2 ans et je suis carrément tombée amoureuse du goût et de la fraicheur de ce petit déjeuner ultra vitaminé !

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, c’est une purée glacée d’Açaì mélangée à d’autres fruits surmontée d’une multitude de toppings de votre choix.

L’Açaì est une baie originaire d’Amérique du Sud qui a une quantité d’anti-oxydants considérable, beaucoup de vitamines et de minéraux. Cela lui procure le statut de super-aliment. En France, on ne trouve pas de d’Açaì en « pâte » mais plutôt en poudre (magasins bio ou sur internet).

Cette recette est déclinable à l’infini. Vous pouvez mélanger la poudre d’Açaì à n’importe quel fruit glacé de votre choix et mettre tous les toppings dont vous avez envie. Je vous propose donc une recette simple pour votre premier Açaì Bowl !!

Ingrédients pour la « pâte » :
– 1 poignée de framboises surgelées
– 1 poignée de myrtilles surgelées
– 1/2 banane
– 1 cuillère à soupe de lait d’amande ou de coco
– 2 cuillère à soupe de poudre d’Açaì

Ingrédients pour le topping :
– 1 poignée de noisettes
– 1 poignée d’amandes
– 1/2 banane
– 1 kiwi
– 1 poignée de flocons de coco
– 1 cuillère à café de graines de chia
– 1 poignée de myrtilles fraiches

ACAI BOWL RECIPE from Pample Studio on Vimeo.

 

Mélanger tous les ingrédients de la « pâte » au blender afin d’obtenir une consistance de « glace molle ».
Disposez ensuite vos ingrédients du topping sur le dessus de votre « pâte », mélangez et dégustez !

Pour le topping, vous pouvez ajouter n’importe quels fruits frais, des baies de goji, des pépites de chocolat, tout ce que vous aimez !

acai bowl 1

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