En cuisine avec les fleurs ! - PAMPLE STUDIO
22749
post-template-default,single,single-post,postid-22749,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.2.1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

En cuisine avec les fleurs !

L’automne arrive petit à petit, l’envie de chocolats chauds et de cocooning se fait ressentir, mais avant de dire aurevoir à l’été, on lui rend un dernier hommage en cuisine. Les fleurs comestibles rendent n’importe quelle recette plus sophstiquée, en leur donnant meilleur allure mais aussi en y ajoutant un goût subtile. Elles peuvent servir de décoration mais peuvent aussi être incorporées dans les recettes. Voilà quelques idées pour des plats fleuris et colorés :

En décoration :

1/ Les glaçons

Incorporer les fleurs dans les glaçons

Rien de plus simple, remplir d’abord son bac à glaçon de pétales, puis le remplir doucement d’eau, avant de mettre au cogélateur.

© Pample Studio

© Pample Studio

2/ Les gâteaux

Décorer ses brownies ou autre gâteau avec des fleurs, une idée originale qui donne l’impression qu’on a mis beaucoup de temps à s’appliquer alors que c’est très rapide. Il suffit de badigeonner la surface du gâteau avec un peu de blanc d’oeuf (et à l’aide d’un pinceau de cuisine) puis de disposer les pétales de fleurs comme souhaiter. Attention, il faut disposer les fleurs juste après avoir déposer le blanc d’oeuf car sinon il sèche et perd son effet «collant».

© Pample Studio

© Pample Studio

Dans les recettes :

3/ La tablette de chocolat

Il suffit de faire fondre au bain marie ou à feu doux une tablette de chocolat puis de déposer dans un moule adéquat le chocolat fondu avant de déposer par dessus les pétales coupées en morceaux. Enfin, laisser au frigo pendant 4 heures.

© Pample Studio

© Pample Studio

4/ Les bonbons à la rose homemade

Remplir un bol de blanc d’oeuf et un autre de sucre en poudre. Tremper le pétale d’abord dans le blanc d’oeuf puis dans le sucre avant de la disposer à plat sur du papier sulfuriser. Répéter l’opération avec l’autre puis laisser 2 à 3 jours à température ambiante et au sec, afin de leur permette de cristalliser.

5/ Les crèpes

Lorsque la pâte est sur la poêle donc encore liquide et avant de retourner la crèpe, disposer des pétales dessus. C’est plus fun et donne un petit goût délicieux.

© Pample Studio

© Pample Studio

 

1 Comment

Post a Comment