Gluten & Dairy free matcha pancakes - PAMPLE STUDIO
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Gluten & Dairy free matcha pancakes

Le thé matcha, on ne le présente plus. Venu tout droit du Japon, on l’utilise lors de la cérémonie du thé mais aussi beaucoup dans les pâtisseries japonaises pour son goût assez particulier. La liste de ses bienfaits peut s’étendre sur une page entière, plus efficace que le café mais aussi riche en antioxydants, ce produit a tout bon.  De plus en plus, il se démocratise et en plus d’être bon à boire, il s’utilise très facilement dans les recettes puisqu’il s’achète sous forme de poudre. C’est pourquoi on vous propose une petite recette de pancakes à base de matcha, pour un bien commencé la journée.

Ingrédients :

  • 25 cl de lait d’avoine (ou autre lait végétal à défaut)
  • 2 bananes
  • 125g de farine de riz (ou à défaut de farine blanche)
  • Une pincée de levure
  • Une demie cuillère à café de bicarbonate de soude
  • Une cuillère à café de thé matcha
  • Sirop d’agave et framboises (pour le topping)
  • Huile de coco (pour la poêle)

 

1/ Mélangez la farine, la levure et le bicarbonate de soude dans un saladier.

2/ Ecrasez les deux bananes avec le dos d’une fourchette, jusqu’à ce que le mélange contienne le moins de morceaux possibles.

3/ Ajouter les bananes écrasées dans le saladier, avec le lait d’avoine et mélangez le tout.

4/ A la fin, rajoutez la cuillère de thé matcha

5/ Faire fondre une noisette d’huile de coco dans la poêle et verser la pâte au centre à l’aide d’une petite louche. Laissez cuire à feu doux environ 3 min par face. Cette partie est peut être la plus difficile car ces pancakes sont plus difficiles à retourner que des pancakes « normales », il faut donc s’armer d’un peu de patience!

Servez chaud avec un filet de sirop d’agave pour sucrer les pancakes et une poignée de framboises, avec lesquelles ces pancakes se marient à merveille!

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