Healthy & Homemade purée d'amande - PAMPLE STUDIO
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Healthy & Homemade purée d’amande

Riches en Vitamine E,  en magnésium et en protéines, les amandes ont totalement leur place dans notre alimentation. On les retrouve sous différentes formes : amandes entières, lait d’amande ou encore : purée d’amande. La purée d’amande ou beurre d’amande est un excellent substitut au beurre, que ce soit sur les tartines ou en cuisine. Remplacer le beurre par la purée d’amande c’est bien, quand elle est faite maison, c’est encore mieux ! Faire un beurred’amande « homemade », rien de plus simple, il faut s’armer d’un peu de patience.

©crédit photo Pample Studio

©crédit photo Pample Studio

Pour procéder, il faudra :

– 200g d’amandes

– Une cuillère à café d’huile de coco

– Une pincée de cannelle

On commence par hacher les amandes à l’aide d’un hachoir. Rien de bien compliqué jusqu’ici, mais il faut être assez patient, puisqu’il faut continuer jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène, ce qui peut prendre entre 15 et 20 min, selon les goûts, certains la préfère «crunchy» (avec des petits morceaux). ATTENTION aussi à faire des pauses régulièrement pour éviter une surchauffe de l’appareil.

Il suffit ensuite d’ajouter la cuillère à café d’huile de coco et la pincée de cannelle et bien mélanger le tout, quitte à remettre le mélange final une dernière fois dans le hachoir.

TADA ! En deux petites étapes, on a fabriqué notre propre purée d’amande. Rien de mieux sur une tranche de pain complet avec des bananes au petit déjeuner ou sur une galette de riz, en guise de snack après le sport!

 

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