Last Minute : où partir surfer en janvier ? - PAMPLE STUDIO
25513
post-template-default,single,single-post,postid-25513,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.2.1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Last Minute : où partir surfer en janvier ?

Vous ne savez toujours pas ce que vous voulez pour noël. Vous hésitez entre un 10ème bikini, la dernière GoPro et un pyjama licorne à paillettes (oui il y en a chez Oysho – on dit ça juste en passant), mais finalement rien qui ne vous fasse plus rêver que de passer vos journées dans votre bikini de l’été 2016, à utiliser votre ancienne GoPro (qui fonctionne très bien du reste) et à rider sur un longboard à paillettes (c’est toujours mieux qu’une licorne). Et si cette année on demandait plutôt des billets d’avion au père noël ? Voici 6 destinations surf idéales pour faire le plein de vagues et de soleil au mois de janvier pour tous les goûts et les budgets (à la condition d’être flexible dans ses dates évidemment).

 

 

1/ Taghazout au Maroc

Compter environ 100 euros l’aller-retour.

Vous voulez du surf et du dépaysement mais vous avez claqué tout votre PEL dans vos cadeaux de noël ? Pas de panique, il existe des destinations surf tout à fait abordables et pourtant tout à fait magiques et dépaysantes. Taghazout au Maroc dans la région d’Agadir en fait partie. Ce petit village de pêcheurs, peu fréquenté, offre les vagues et les infrastructures idéales pour se reposer, rider, faire du yoga, déguster de délicieux tajines et thés à la menthe en profitant de couchers de soleil incroyables et de l’arrière-pays marocain qui vaut vraiment le détour. Côté surf, les plus douées iront se frotter au spot d’Anchor Point ! Pour les autres, des petits spots isolés vous permettront de progresser tranquillement : n’hésitez pas à demander conseil aux surf school du coin.

 

 

taghazout

 

 

 

2/ Lanzarote dans les Canaries

Compter moins de 300 euros l’aller-retour.

Toujours aussi proche mais un peu plus cher, les îles Canaries au climat doux toute l’année constituent l’une des destinations surf les plus prisés de la côte Atlantique. Installez-vous à Famara, dont les vagues sont adaptées à tous les niveaux ! Pour les plus douées, San Juan et El Muelle feront votre bonheur. Là évidemment, il faut la combi mais les températures restent très douces et agréables pour un mois de janvier. Lanzarote offre également son lot d’exotisme avec ses paysages lunaires, ses volcans et ses plages de sable blanc !

 

 

lanzarote

 

 

3/ Grande Terre en Guadeloupe

Compter environ 500 euros l’aller-retour

La valeur sûre en plein hiver sans se poser trop de questions puisqu’on reste en France, c’est la Guadeloupe ! Du soleil toute l’année, des plages de sable blanc, des sunsets sous les palmiers avec un bon rhum arrangé : on valide. La Guadeloupe, c’est aussi la route de la traversée et ses cascades, des randonnées sur le volcan de la Soufrière ou encore une escapade sur la magnifique île des Saintes. Côté surf, on profite des spots de la Grande Terre que sont Le Moule, Anse à la Gourde, Anse Bertrand et Port-Louis ! Vous y trouverez un grand nombre de surf school et même l’UCPA.

 

 

guada

 

 

4/ Mancora au Pérou

Compter environ 600 euros l’aller-retour

Partir surfer au Pérou, c’est l’occasion d’allier sport, culture et dépaysement. De la côte pacifique au Lac Titikaka en passant par le Macchu Picchu, vous aurez l’occasion de changer autant de paysages que d’altitude. Un voyage incroyable à faire au moins une fois dans sa vie, au cœur des peuples des Andes et de la civilisation inca. Côté surf, on vous recommande la côte nord du pays dans la région de Talara et Piura. Les spots sont praticables pour tous les niveaux, avec des fonds sablonneux !

 

 

perou

 

 

 

5/ Sydney en Australie

Compter environ 800 euros l’aller-retour

Même si il y a des vagues toute l’année en Australie, on peut dire qu’en plein cœur de l’hiver européen, la gold coast nous tend les bras ! On rêve d’un roadtrip en van de Sydney jusqu’à Cairns, de sunsets à Bondi beach, de shopping chez Spell, de sessions surf avec les dauphins à Byron Bay, de visites chez les koalas et les kangourous de Brisbane avant de finir par de la bronzette sous le climat tropical de la côte nord-est. Bien sûr il faut avoir envie de passer du temps dans l’avion, ne pas avoir peur des escales et du jet-lag !

 

 

australie

 

 

 

6/ Honolulu à Hawaï

Compter environ 900 euros l’aller-retour

Faire du longboard à Honolulu entre la statue de Duke Kahanamoku et le sommet de Diamond Head, aller regarder les pros s’entraîner sur la plage de Pipeline devant chez John John sur le North Shore, prendre l’avion direction le spot des filles d’Honolua Bay à Maui… et profiter de toutes les beautés et les richesses de l’archipel hawaïen, le rêve est à portée d’avion, et ce à moins de 1000€ l’aller-retour ! Avis aux surfeurses confirmées en revanche, la période hivernale étant celle du gros swell à Hawaï.

 

 

hawaii

 

Photos : Pinterest

Tarifs vols : Skyscanner sur le mois de janvier

No Comments

Post a Comment