LORE, MADEMOISELLE OF THE SEA - PAMPLE STUDIO
24129
post-template-default,single,single-post,postid-24129,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.2.1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

LORE, MADEMOISELLE OF THE SEA

Lafitenia Surfsuit tie dye - Cecilia Thibier

Vous avez surement déjà dû voir les créations de Laure dans votre feed facebook ou encore instagram ! Laure est une voyageuse, une passionnée, et depuis 4 ans elle fait vibrer le coeur des surfeuses à chaque nouvelle collection avec des modèles originaux et beaux !

Elle a accepté de répondre à quelques questions pour partager avec vous l’envers du décors de créatrice !

Laure, peux tu te présenter en quelques mots et nous décrire ton parcours ?

Salut,
Je m’appelle Laure j’ai bientôt 27ans, je vis entre St Jean de Luz ou j’ai grandi et le village de Byron Bay en Australie. Après avoir validé mon master de management des sports de glisse à Bayonne j’ai décidé de partir en Australie pour surfer tout en apprenant à coudre et à faire du patronage dans le but de créer un jour mes propres modèles. Here I am 4 ans plus tard.

Lafitenia Surfsuit - Cecilia Thibier
Comment créé tu tes collections ?

N’étant pas issue du milieu de la mode j’ai adopté un mode de fonctionnement qui m’est propre.
Pour chaque nouveau modèle je pars de mon idée de base lorsque je fais le patron et c’est au cours de la réalisation du prototype que le modèle se précise et que j’y ajoute ou modifie des détails.
Du coup ma collection se construit au fils des prototypes, je réalise de nouveaux modèles chaque année que je décline dans les prints et couleurs de la saison.
Je n’ai pas envie de rentrer dans la course effrénée de la mode en réalisant plusieurs collections par an pour pousser à la sur-consommation. J’ai choisi de réaliser des éditions limitées et quand j’ai envie de sortir un nouveau modèle je le fais quelque soit le mois de l’année 🙂

 

IMG_7006

Où déniches tu tes inspirations ?

Je m’inspire de tout ce qui m’entoure et surtout de domaines extérieurs au surf pour apporter de la nouveauté et de l’exclusivité aux modèles que je développe. Mon but et de ne créer que des modèles uniques que l’on a jamais vu ailleurs.
Aussi, étant danseuse je réalise que certains de mes designs sont très influencé par ce milieu que je pratique depuis très longtemps.

LOIA SURFSUIT- David Taylor

Quelle est la journée « type » d’une créatrice ?

Je ne peux pas vraiment dire que j’ai un journée type.
Selon l’endroit ou j’habite et la période de l’année mon quotidien et ma charge de travail varient beaucoup.
En général je surf au maximum et j’organise mon travail en fonction des prévisions, c’est l’avantage de travailler à son compte.
Quand je suis en phase création de nouveaux modèles je passe beaucoup de temps à l’atelier jusqu’à ce que mes prototypes soient au point pour pouvoir ensuite les tester à l’eau.

Parlementia Leggings et Laga top - Cecilia Thibier

Selon toi quelle est la pièce emblématique de ta marque ?

Je dirais le Getaria Surfsuit Black&White qui a beaucoup de succès mais il est difficile de ne pas aussi mentionner les Loia et Lafitenia Surfsuit qui sont également des pièces uniques.

GETARIA SURFSUIT-Oceanglimpse

Et quel serait le produit phare de l’été 2016 ?

Le produit phare de la collection 2016 est certainement nouveau Surf Bikini composé du Mundaka Top parfaitement adapté à la pratique sportive intensive tout en gardant un style unique et du Bakio Bottoms sans coutures pour ne pas marquer la peau et qui couvre juste ce qu’il faut. Le tout dans un imprimé noir et blanc exclusif.

 

Mundaka top Bakio Bottoms - Thea Mouysset

Quel est ton spot préféré ?

Question difficile, comment choisir un seul spot quand tu tombe amoureuse de chaque spot ou tu as déjà eu plusieurs sessions incroyables?
Lafitenia par ici, The Pass, Wategos et Broken Head à Byron Bay
(je sais ça fait plus qu’un j’ai triché désolée! )

 

Cenitz One Piece - Thea Mouysset

Quel type de board surfes tu ?

J’ai beaucoup de longboards collecté au fils de mes année de surf (je n’arrive jamais à vendre mes planches même quand je ne les surfe plus). Le longboard est ma planche de prédilection, entre 9’0 et 9’6. J’ai commencé récemment à travailler sur mon longboard parfait avec Minvielle, je vous en dirai des nouvelles 😉

Getaria Surfsuit - Oceanglimpse2

Que pouvons nous te souhaiter pour 2016 ?

Que Lore of the Sea conquiert le coeur de nombreuses adeptes des sports aquatiques?
Et surtout qu’on commence à voir de plus en plus de filles à l’eau avec mes produits, rien de plus gratifiant pour moi que de croiser une fille à l’eau portant l’une de mes pièces !

 

RETROUVEZ LES PRODUITS DE LORE, MADEMOISELLE OF THE SEA :

SITE

INSTAGRAM

No Comments

Post a Comment