Et si je me levais du bon pied? - PAMPLE STUDIO
25049
post-template-default,single,single-post,postid-25049,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.2.1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Et si je me levais du bon pied?

Les imprévus de la journée peuvent être multiples, tant d’excuses ou d’infortunes qui vous empêcheront de vous accorder quelques minutes pour une séance de sport en fin de journée.

Dé-motivation, dure journée au travail, perte d’énergie…

Il est 22h34, vous êtes enfin couché, séance de sport squizée et vous faites le bilan : entre le boulot, les marmots, le chéri, la boss, le chien et le coup de fil de maman, vous vous dites que tout au plus vous avez eu :

• 9 minutes au boulot de « vraies » pauses café avec vos collègues

• 22 minutes pour déjeuner à midi devant pinterest (vous n’avez pas eu le temps pour le petit dej’)

• 7 minutes de douche

• 14 minutes pour faire le diner, 42 pour le manger et ranger

Vous êtes épuisé d’avoir littéralement couru après le temps et en résumé, vous ne vous êtes « rencontré » (vous et vous seul(e) ) seulement 173 secondes pour vos 3 pauses pipi de la journée, 7 minutes pour vos deux douches, et 5 minutes pour étaler votre crème de corps. Depuis 1h que vous êtes devant la télé (il est 23h34) vous réalisez qu’en fait vous n’avez pas eu le temps pour vous et que la seule interaction avec votre corps c’était pour ces foutues 173 sec de pipi, ces 7 de douche et ces 5 d’hydratation.

Vous n’avez pas EU le temps ou vous n’avez pas PRIS le temps ?

Selon la majeure partie des médecins (attention « moyenne »), 6 à 7h de sommeil seraient suffisantes pour un adulte et la meilleure fourchette horaire pour faire le plein de batterie serait entre 21h et minuit. Alors si vous vous piotez l’estomac léger sur les coups de 21h30 pour vous endormir à 23h, cela signifie qu’à 6h vous êtes opé et d’attaque pour commencer votre journée.

6h ce n’est pas hoooorrrribbllle !!! 6h c’est le moment ou tout est calme, la nature s’épanouit, le soleil se lève et vous avec. 6h veut dire que globalement jusqu’à 7h vous n’avez personne pour vous importuner et autant de minutes à bichonner votre corps et votre ego. Et si on faisait du sport le matin ?

download

Une Pample girl pas encore convaincu(e )?

Et si on vous disait que faire du sport le matin permet de booster le métabolisme, et  (outre la dépense énergétique sur l’instant) de continuer à brûler des calories devant votre ordi ?

Que faire du sport le matin permet de mieux dormir. Le sport le soir à tendance à énerver. Votre appétit est également mieux contrôlé car en théorie vous déjeuner et donc vous rééquilibrez les repas sur la journée (globalement vous mangez moins le soir).

 De plus, vous sécrétez de l’endorphine après une séance de sport. Elle vous permet de vous sentir bien mais également d’améliorer votre concentration, votre créativité. Vous êtes ainsi beaucoup plus productif les heures qui suivent.

Au yoga, on dit souvent qu’il faut pratiquer au lever du soleil. Ainsi, on réveil le corps progressivement et notre pic d’éveil se situe lorsque le soleil est au zénith, après nous devons baisser notre activité tout comme la déclinaison du soleil dans le ciel. Plutôt logique cette astuce yogique !

Alors oui, ce lever tôt le matin (entre 5h30 et 7h) ce n’est pas chose aisé dans un premier temps, mais comme tout, c’est surtout une question d’habitude…En 15 jours votre vie est rythmée et changée!

Quel bonheur de se dire qu’il est 8h, et que vous avez déjà pris le temps pour vous, vous êtes bourré d’endorphine (vulgairement de la morphine sécrété par le corps) et vous avez la pêche pour cette nouvelle journée !

Vous êtes à présent presque à la limite de vouloir essayer ?

Quelques petites astuces pour commencer !

 >>>> La lecture de ce livre : Miracle Morning d’hal Elrod qui donne le pourquoi du comment et quelques astuce pour révolutionner votre vie.

>>> De tester la marche active de bon matin (ou un petit run). De toute façon passé 18h il fait déjà nuit alors autant voir le soleil se lever que se coucherb!

>>>> Ou de filer dans une salle de yoga et un bon studio tout chaud pour tester le yoga ASHTANGA. Véritable discipline sportive qui se pratique avant le lever du soleil. De nombreux studios ou professeurs proposent des cours avant l’embauche !

Enregistrer

No Comments

Post a Comment