A Noël, Give Her Five - PAMPLE STUDIO
25637
post-template-default,single,single-post,postid-25637,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.2.1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive
give-her-five-skateistan

A Noël, Give Her Five

Et si cette année, on allongeait notre budget cadeaux de Noël de 5, 10, 20 € pour de jeunes skateuses au Cambodge, en Afghanistan et en Afrique du Sud ? C’est le but de la campagne Give Her Five lancée par Skateistan.

Skateistan est une ONG qui permet à la jeunesse vulnérable en Afghanistan, au Cambodge et en Afrique du Sud d’accéder à l’éducation grâce au skate. La campagne Give Her Five met en avant les actions de Skateistan à travers l’histoire, racontée dans un mini-film d’animation, d’une jeune Afghane qui s’épanouit par le skate et par l’école.

Le film met en avant l’impact positif de Skateistan sur les vies d’une jeunesse en difficulté. Si l’ONG souhaite aider la jeunesse sans différence de sexe, plus de la moitié des élèves de Skateistan sont des filles. « Les filles ont tout autant le droit de vivre en sécurité, de faire du sport, d’aller à l’école, d’avoir confiance en soi et de devenir des leaders. Dans nos écoles, les filles skatent et apprennent ensemble dans un lieu sûr. Depuis 2009, il a été démontré que le skate est un outil puissant pour donner aux filles accès à l’éducation. L’Afghanistan est désormais le premier foyer de skateuses dans le monde. »

La collecte de fond a lieu du 5 au 31 décembre 2016. Nous sommes encouragés à donner 5€ ou plus, l’objectif étant d’arriver à 100 000$ collectés. La période étant aux achats de Noël, pourquoi ne pas donner quelques euros de plus à une cause qui change la vie de nombreuses jeunes filles ? Ce serait un cadeau ayant beaucoup de sens, non seulement pour ces jeunes filles, mais également pour promouvoir le skate auprès d’une cible féminine en général !

Et si le budget de Noël est ric-rac, les dons sont possibles toute l’année sur le site de Skateistan ! Vous pourrez également acheter des goodies sur leur e-shop, devenir citoyen de Skateistan en faisant des dons mensuels ou tout simplement passer le mot autour de vous… Plusieurs façons de participer à cette jolie cause !

Crédit photo : Skateistan

Tags:
,

No Comments

Post a Comment