Quoi de neuf sur la planète surf ? - PAMPLE STUDIO
25804
post-template-default,single,single-post,postid-25804,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.2.1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Quoi de neuf sur la planète surf ?

 

Petit tour des dernières news dans le monde du surf féminin avant le passage à 2017 !

 

 

Les demis pour les françaises aux Mondiaux de Longboard

Après de solides premières séries et des quarts face à Chloe Calmon et Kelia Moniz, les deux réunionnaises Justine Mauvin et Alice Lemoigne se sont arrêtées aux demis-finales du Jeep Longboard sur l’île d’Hainan le 9 décembre dernier.

C’est l’américaine Tory Gilkerson qui succède à sa compatriote Rachael Tilly grande favorite de l’épreuve!

 

Les deux longboardeuses françaises terminent 3ème ex-equo à l’issue de la saison 2016 !

© WSL / Hain

© WSL / Hain

 

Tout vient à point à qui sait attendre ?

Il lui aura fallu attendre la toute fin de saison pour s’offrir une victoire ! L’Australienne Stephanie Gilmore a renoué avec le succès lors Women’s Pipe Invitational sur le North Shore d’Hawaii le 15 décembre dernier.

Pas de tubes pour les dames pour cette édition cependant Gilmore a réussi à renverser la tendance en volant la vedette à la locale et double tenante du titre Carissa Moore. Le second exploit de Gilmore s’explique par sa victoire face à sa seconde adversaire qui n’était autre que l’actuelle championne du monde Tyler Wright qui venait de gagner la dernière étape du CT à Maui !

 

Une surfeuse au Ellen Show

Elle surf, skate et snowboard: Sabre Norris a 11 ans et fait partie de cette génération de super Groms au même titre que l’américaine Sierra Kerr ou la japonaise Sky Brown !

Suite à l’obtention de sa wildcard pour le Sydney Surf Pro organisé en Novembre dernier par Sally Fitzgibbons, Sabre fait le buzz lors d’une interview par une chaine TV australienne. C’est ainsi qu’elle s’est retrouvée être l’un des derniers invités du plus gros talk show US la semaine dernière : le Ellen Show.


Si vous ne la connaissez pas encore, jetez un petit œil sur les performances de la petite Aussie, ça vaut clairement le détour :

https://www.instagram.com/p/BDSdpC3iUOx/?taken-by=sabrenorris

 

 

Noël entre besties pour Defay et Buitendag

Jojo l’a annoncé récemment sur son compte Instagram, les deux grandes copines de l’élite vont se retrouver en Afrique du Sud et célébrer Noël ensemble en famille. Elles en profiteront très certainement pour chopper quelques vagues à Victoria Bay. En attendant les photos, petit retour vidéo sur le surf trip Gopro à Bali avec Lakey Peterson & Alana Blanchard et Bianca Buitendag en voix off :


 

 

Instant People : Maud Le Car et Joan Duru se sont dit oui !

Après les fiançailles de Carissa Moore en juin et le mariage de Bruna Shmitz en septembre, c’est au tour de Maud Le Car de faire l’actu people !

Alors qu’elle accompagnait Joan à Hawaii lors des dernières étapes du CT masculin, et seulement quelques jours seulement après que celui soit confirmé pour le tour 2017, Maud s’est vu passer la bague au doigt sur la plage de Waikiki !

https://www.instagram.com/p/BNU6LzoAH2j/?taken-by=maudlecar

 

 

 

Et pendant ce temps…

Justine Dupont surf très calmement Belharra à la rame !

@BASTIEN BONNARME

 

La girondine de 25 ans n’en était pas à son coup d’essai vendredi dernier sur le spot de Saint Jean de Luz puisqu’elle s’est déjà frotté à cette vague en tractée en jet ski en 2013 et en début d’année 2016.

Seule femme à l’eau sur cette session vendredi dernier, elle a tout simplement démontré l’étendu de son talent en s’offrant cette belle vague de 7 mètres de haut à la rame.

Pour la vidéo, rdv sur le site Redbull: http://www.redbull.com/fr/fr/surfing/stories/1331835552390/justine-dupont-belharra-rame-vague-video

 

Du talent, elle en a tellement à revendre qu’elle s’est d’ailleurs offert la plus haute marche du podium le lendemain lors du Vaca XXL en Espagne.

Publié par Lavacaxxl sur samedi 17 décembre 2016

Après avoir frôlé la re-qualification pour le CT 2017 et un peu plus d’un mois après son titre de vice championne du monde de gros sur la mythique vague de Jaws à Hawaï, Justine nous offre un beau spectacle de clôture pour 2016.Hâte de voir ce qu’elle nous proposera en 2017 !

 

On termine l’actu surf de 2016 en vous offrant ce double Shaka royal partagé par Stef Gilmore la semaine dernière !

Lolz! #RoyalShaka ooo/

A photo posted by Stephanie (@stephaniegilmore) on

No Comments

Post a Comment