REVIVAL WOODSTOCK - PAMPLE STUDIO
24646
post-template-default,single,single-post,postid-24646,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.2.1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

REVIVAL WOODSTOCK

Aujourd’hui on vous donne un petit avant goût de ce qui vous attend dans le prochain numéro de PAMPLE STUDIO… un air de liberté, celui des 70s !

Ce mois-ci, on fête les 47 ans du plus connu des festivals de musique : Woodstock !

 

Le 15 Août 1969, s’est tenu pour la première fois, le Woodstock Music & Art Fair sur le terrain d’une ferme laitière à Bethel, NY. Plus d’un demi-million de personnes sont venues écouter 32 groupes jouer sur quatre jours.

Jefferson Airplane, Jimi Hendrix, Grateful Dead, les Who, Janis Joplin et Crosby, Stills, Nash & Youngparmi les têtes d’affiche !

Woodstock allait devenir le plus grand festival de musiques de tous les temps !

Dès le 13 août, quelques 60.000 personnes étaient déjà arrivés sur place. Le vendredi, les routes étaient tellement encombrées de voitures que les artistes du spectacle devaient arriver par hélicoptère. Bien que plus de 100.000 billets ont été vendus avant le week-end du festival, ils sont devenus inutiles, puisque des essaims de personnes étaient descendus sur les lieux de concert pour prendre part à cet événement historique.

Quatre jours de musique électrisante … un demi-million de personnes … la pluie, et le reste est l’histoire.

WOODSTOCK

Et si vous reviviez trois concerts mythiques de Woodstock ? Nous avons déniché sur le micro-site de Zalando dédié aux festivals, trois looks pour danser sur THE WHO, Jimi Hendrix et Jefferson Airplane !

THE WHO – « My Generation »

the-who

La touche British du Festival ! Clin d’oeil à ce groupe multi-facettes, à la fois rock, glam, opéra rock, on portera un bombers argenté qui matchera avec une paire de chelsea !

Le body à lacets est la touche sexy du look. On le porte en top, rentré dans un jean coupe droite et taille haute appelé aussi « le mom jean ».  On accessoirise ce look avec une paire de solaire hyper rétro, pour la touche peace and love !

 

the who

 

Le look à shoper :

 

 

JIMI HENDRIX – « Voodoo Child »

Capture

 

Hendrix, c’est le roi du sur imprimé ! On superpose les motifs sur ce look très psychédélique. On porte un jean flare avec un top court en crochet. On revêt le fameux foulard en soie au motif cachemire, que l’on se noue autour du cou. Pour la touche « Voodoo child » célèbre à Hendrix, on porte des boots à franges ! Le soir, on habille ses épaules avec un joli kimono ajouré aux motifs ethniques. On vient parfaire le look avec une paire de solaire ronde écailles et un chapeau type petite capeline.

JIMI HENDRIX

 

Le look à shoper :

 

 

 

JEFFERSON AIRPLANE – « Somebody to love »

Capture

 

Jefferson Airplane c’est LE groupe hippie à mi chemin entre le folk et le psychédilisme ! On joue donc les codes du mouvement : les franges, avec une banane/besace à accrocher à la taille, le body en daim et lacet, la capeline de paille, le mini short en jean déchiré. Pour casser le tout on porte un trench coat beige qui donnera une touche très mode à la silhouette. Il y a de la boue ? Qu’importe, on associera la tenue à une paire de plateformes en bois !

 

JEFFERSON AIR PLANE

 

Le look à shoper :

 

*Article réalisé en collaboration avec Zalando

No Comments

Post a Comment