ROXY X COURRÈGES - PAMPLE STUDIO
surf, roxy, snow, lifestyle, courrèges, collection, summer, swim, capsule
23747
post-template-default,single,single-post,postid-23747,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.2.1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

ROXY X COURRÈGES

Rencontrer Stéphanie Gilmore pour le goûter.

Margaux a eu la chance de découvrir la collection capsule de Roxy, une superbe collaboration avec la marque de haute couture Courrèges.

 

VISIONNAIRE

L’héritage de Courrèges est un esprit minimaliste et avant-gardiste, des formes pures et épurées. Il a toujours eu un regard vers l’avenir, en proposant des collections qui ont su suivre l’évolution des moeurs. André Courrèges était surnommé « Le Corbusier de la haute couture » et il s’adressera toute sa carrière aux femmes modernes, activesvoulant acheter « un mode de vie » plutôt que des vêtements.

«Lorsqu’on aime vraiment pratiquer un sport, on veut avant tout des vêtements qui nous permettent d’être au top de notre performance, où la fonction détermine la forme» Frédéric Torloting, co-président de Courrèges.

 

ROXY-2016-S3-COURREGES-SOENS-014082

ROXY-2016-S3-COURREGES-SOENS-000655


 

LA COLLECTION

Vous pourrez trouvez 16 pièces pour le ski, le snowboard, le running, et les sports aquatiques. es collections running et surf seront disponibles dès juin 2016, et la collection ski et snowboard à partir d’octobre 2016. La fourchette de prix va de 49,95€ pour un bonnet à 699,95€ pour une veste de ski et snowboard.

ROXY-2016-S3-COURREGES-SURF-HEYWOOD-004497

ROXY-2016-S3-COURREGES-SOENS-021754


 

RÉALISATION

«Les stylistes de Courrèges ont apporté leur vision de l’architecture et de la structure du vêtement, et ont réalisé tous les dessins et la mise au point des modèles, et ROXY a ajouté toute son expertise en termes de développement et de matières techniques. C’était un vrai échange de savoir-faire», ajoute Marie Lauga, directrice de création Roxy.

On retrouve des vêtements afin d’être au top de nos performances : néoprène light, des matières recyclées traités UV50 pour le running et le swim, du Toray japonais garantissant protection et respirabilité et les technologies ROXY DryFlight et anti-froid Enjoy&Care dans les pièces destinées au ski et au snowboard.

ROXY-2016-S3-COURREGES-SURF-SOENS-004745

ROXY-2016-S3-COURREGES-SURF-SOENS-002875


 

AMBASSADRICES

Prévue pour les deux prochaines saisons, la collection a deux ambassadrices d’exception, la surfeuse professionnelle Stephanie Gilmore (six fois Championne du Monde), et la snowboardeuse Torah Bright (double médaillée olympique), toutes deux sponsorisées par ROXY et incarnant à la fois l’excellence sportive et le goût d’un design épuré et chic. «Cela nous fait très plaisir et nous rend terriblement fiers, au point qu’on a même imaginé une planche de surf pour Stephanie!», dit Frédéric avec enthousiasme.

ROXY-2016-S3-COURREGES-SOENS-021830


 

LES IMPRESSIONS DE MARGAUX

Retrouvez les impressions de Margaux sur sa rencontre avec Stéphanie Gilmore et sur cette nouvelle collaboration sur son blog !

No Comments

Post a Comment