Skate edits - Pample Studio
26154
post-template-default,single,single-post,postid-26154,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.2.1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive
skate edits

Skate edits

Avec la nouvelle part de Lacey Baker qui vient de sortir, je me suis dit qu’il y avait pas mal d’edits de filles qui doivent être partagées ! Les filles skatent comme des boss et vous allez vous en rendre compte en images !

Lacey Baker, justement ! Une de mes chouchoutes et gagnante de la dernière Street League, elle a un skate propre et engagé. Depuis des années, elle fait partie des meilleurs skateuses à l’international. Elle fait sa vie comme elle l’entend sans suivre les règles fixées par la société.

Si vous vous êtes déjà rendus à Barcelone du côté du Macba, vous saurez que c’est LE spot aux centaines de skateurs, mais que les filles y sont très rares ! Alors voir ces Macbagirls qui déchirent le spot fait EXTRÊMEMENT plaisir ! Pour le coup, elles sont nombreuses à skater sur ces fameux pavés : Ligiane Xuxa, Raisa Abal, Ainara García, Bego Cortés, Vero Trillo, Larissa Carollo, Vanessa Toledano, Mar Barrera, Clara Ferré, et Eugenia Ginepro.

Skater en pool demande de l’engagement. A cette discipline, Julz Lynn excelle. On la voit dans les contests, mais aussi faire le tour des piscines abandonnées, comme aux débuts du skate dans les 70s. Elle est complètement badass !

Leticia Bufoni est sans doute la skateuse la plus médiatisée. Elle a même sa propre émission sur la TV brésilienne, son pays d’origine. Son joli minois a certainement quelque chose à voir avec ça mais chez Pample on préfère parler d’elle comme une athlète accomplie et déterminée qui pousse le skate féminin vers le haut, tant par son niveau que par sa médiatisation.

Une française pour finir, en la personne de Charlotte Hym. Avec son ami Ben Aurélien, elle skate à Barcelone (justement !). Charlotte est une frenchie qui s’illustre en street et devrait faire partie de la sélection d’athlètes à représenter la France pour la toute première épreuve de skate aux J.O. qui se déroulera à Tokyo en 2020.

On peut dénicher de nombreux autres edits comme ceux-là sur le web (#skatelikeagirl), qui permettent d’ouvrir la voie à de nombreuses autres skateuses. Ajoutés à cela les contests et les medias internationaux qui font de plus en plus de place aux femmes, on peut définitivement dire que skate féminin a de beaux jours devant lui !

Tags:
,

No Comments

Post a Comment