Tales And Tides - PAMPLE STUDIO
27633
post-template-default,single,single-post,postid-27633,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.2.1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Tales And Tides

Si Tales and Tides évoque la douceur des contes autour de la mer, l’univers de la marque est bien plus rock’n’roll.

Les maillots au look un brin vintage ont été totalement pensés pour les filles qui préfèrent s’amuser dans les vagues plutôt que de rester bronzer sur le sable.

A l’occasion d’un shooting pour la marque, nous avons donné la parole à Julia, la créatrice, afin qu’elle nous raconte et nous conte l’histoire de Tales and Tides…

 

 

D’où viens-tu ? Et comment t’est venue l’idée de dessiner ta propre ligne de maillots de bain ?

Je suis Argentine et j’habite en France depuis 4 ans. A la base je suis designer produit mais j’ai toujours été passionnée de mode et de couture. Ça faisait longtemps que j’avais en tête de lancer ma propre marque et c’est en voyage je me suis rendue compte que mes bikinis n’étaient pas du tout adaptés pour jouer dans les vagues. J’ai pas mal cherché et j’ai constaté que pas beaucoup de modèles existaient pour le surf et le peu qui l’étaient ne me plaisaient pas beaucoup. C’est donc comme ça que l’idée de créer ma propre ligne de maillots de bain, trendy et coupés pour le surf, m’est venue.
 

Qu’est ce qui t’as inspiré pour la création de cette collection ?

Pour créer cette collection j’ai pensé à la fille qui allait porter mes bikinis: aventurière, courageuse et authentique. Ça m’a inspiré pour choisir les tissus et les couleurs contrastantes; les hauts et bas dépareillés et les détails techniques. L’idée a été de créer une collection qui sort de l’ordinaire et qui ne suit pas forcement les tendances ni les codes établis dans le monde du swimwear.
 

Peux-tu nous parler des spécificités des maillots de bain ? Pourquoi sont-ils différents et pourquoi sont-ils si bien pour surfer ?

Chaque modèle de la collection a ses particularités est ses spécificités et ils ont tous été testés dans des conditions réelles de surf (j’ai quelques anecdotes très drôles par rapport à ça !). Par exemple, le Rayado une pièce a une coupe sexy avec son décolleté, mais il est très confortable pour surfer grâce aux bretelles croisées réglables. Le Rayado surf bikini a la longueur parfaite pour protéger les côtes du frottement avec la planche de surf. Enfin, le Halter top a une coupe très sportive, également adaptée pour faire du yoga ou aller courir. Les coutures de tous les modèles sont invisibles pour garantir un contact doux avec la peau et les bas sont conçus avec un système ingénieux qui les empêche de bouger pendant qu’on surf.
 

Au niveau du processus créatif, tu travailles seule ? Comment se passe la fabrication ?

Oui, pour le moment tout sort de ma tête. Je m’occupe de la conception de la collection, les dessins, choix des matières, prototypes… Pour la fabrication, après une longue recherche, j’ai trouvé un petit atelier familial à Bali. Ils sont passionnés par leur métier et on s’entend très bien (malgré mon très mauvais indonésien !). Cela explique que tous mes maillots sont en édition limitée.
 

Et la fille Tales and Tides, peux-tu nous la décrire ?

Pour représenter la fille Tales and Tides j’ai créé le #TandTGang. Ce sont des filles à l’opposé de l’archétype de la surfeuse girly, qui font du surf et du skate et qui ont chacune un style très particulier. Elles savent s’amuser sans avoir peur de se faire des bleus ou de se salir les genoux.

 

PAMPLE

-valable jusqu’à dimanche soir sur talesandtides.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photographies : Pample Studio

Modèle : Naomi B.

Stylisme : Tales & Tides

 

1 Comment

Post a Comment