Vegan Caramel - PAMPLE STUDIO
25348
post-template-default,single,single-post,postid-25348,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.2.1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Vegan Caramel

Non loin de vouloir se mettre la team des bretonnes à dos, voici une recette caramel crémeux et goûtu version fit.

Exit le beurre (pas de graisse animale dans le régime végétalien), exit le sucre blanc (pas intéressant pour l’organisme), on revisite ici une recette tradi et terriblement efficace…Le caramel au « beurre » salé.

Loin de nous l’idée de porter un débat sur le végétal/non végétal, mais nous souhaitons vous proposer ici une alternative plus saine avec de bons produits!

Ingrédients de base pour Caramel vegan

La recette

80grs de sucre complet (rapadura ou du sucre coco)

20cl (une briquette) de crème de coco allégée

1 gousse de vanille

1 belle pincée de sel

*****

  1. Dans une casserole assez large, faites fondre le sucre à sec et à feu vif. Pendant ce temps, faites tiédir la crème coco au micro-onde (20 sec environ)
  2.  Une fois que le sucre est fondu, ajoutez progressivement la crème de coco. En chauffant au préalable la crème de coco vous évitez le choc thermique avec le sucre et donc les éclaboussures!
  3.  Réduisez sur feu doux. Faites infuser la gousse de vanille fendue et la pincée de sel une dizaine de minutes. Le mélange doit être légèrement épais et d’un beau brun.
  4.  Placer le caramel dans un petit pot et conservez une petite semaine au réfrigérateur.

Caramel

 

A déguster jusqu’à la fin et même sans faim!

(Ou à offrir comme petit cadeau DIY pour les moins accros)

 

 

No Comments

Post a Comment