Zoom sur les events de 2017 - PAMPLE STUDIO
25864
post-template-default,single,single-post,postid-25864,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.2.1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Zoom sur les events de 2017

À quelques heures de passer en 2017, on vous a préparé un petit récap des principaux événements surf ski et snowboard à retenir pour cette nouvelle année qui s’annonce chargée !


WOMEN’S CHAMPIONSHIP TOUR (CT) EVENTS

La Word Surf League a dévoilé le calendrier 2017 des compétitions à venir et on a remarqué quelques petits changements avec 2016 concernant le Championship Tour et le Circuit Qualificatif, même si les plannings sont plutôt similaires avec l’année précédente !

Le changement majeur à retenir après plusieurs polémiques est la délocalisation de l’épreuve brésilienne de Rio à Saquarema.

Concernant les dates, le tour aura lieu comme l’année précédente de Mars à Décembre avec une saison qui débutera en Australie avec 3 épreuves différentes en 40 jours.
Les lieux d’épreuves seront toujours les mêmes par contre on retrouvera l’ordre de 2014 : Margaret River précédera le Rip Curl Pro à Bells Beach, le départ quant à lui aura bien lieu sur la Gold Coast lors du Roxy Pro. Autre changement dans les dates de 2017 : le Vans US Open qui reculera d’une semaine.

On vous invite par contre à réserver votre semaine du 03 au 14 octobre pour le Roxy Pro France qui se tiendra aux même dates que l’année dernière en parallèle du Quik Pro !

Chez Pample on a déjà hâte de retrouver les surfeuses françaises Pauline Ado et Johanne Defay sur les épreuves telles que le Fidji Pro ou dans les vagues de Honolua Bay à Hawaï.

© Crédit Photo : WSL / Kelly Cestari / Damien Poullenot 

WOMEN’S QUALIFYING SERIES (QS) EVENTS

Sur le QS, la majorité des épreuves féminines sont encore à confirmer, on attend toujours la validation des étapes en France à Lacanau et à Anglet. Les 8 épreuves QS 600 du calendrier sont identiques à celles de 2016, on y trouve juste en plus le Costa Rica.

La nouveauté sur la planète surf cette année c’est également l’épreuve des mondiaux de surf 2017 qui se déroulera à Biarritz la dernière semaine du mois de mai ! Cette épreuve nous permettra en plus de Roxy Pro de voir une nouvelle fois l’élite du surf sur les plages françaises du sud ouest !

Pour retrouver l’ensemble des épreuves et leurs dates c’est ici !

WINTER X-GAMES

© Crédit Photo : X-Games website

Pour les fans de ski et snowboard, l’ESPN a annoncé sans suspens que c’est à Aspen que se dérouleront les X-games de janvier du 26 au 29 janvier. La partie européenne de la compétition se déroulera comme l’année dernière en Norvège au mois de mars à Hafjell.

Par contre quelques changements à retenir concernant les épreuves. Le snowboard cross et le ski cross ne seront plus de la partie cette année, par contre on hâte de retrouver les filles sur l’épreuve de slopestyle qui fait son grand retour ! Les épreuves du Big Air et du Superpipe sont maintenues à Aspen mais malheureusement le Superpipe ne sera pas présent sur l’épreuve européenne.

En bref, on ne va pas s’ennuyer cette année ! Et on a déjà hâte de découvrir les différentes performances des filles sur les épreuves !

Enregistrer

Tags:
,

No Comments

Post a Comment